Inscriptions scolaires

L’inscription scolaire concerne les enfants qui intègrent pour la première année l’école maternelle ou élémentaire.

Dès la fin des vacances de printemps, vous pouvez inscrire vos enfants en déposant une demande à la mairie, bureau du C.C.A.S. avec les documents suivants :



  • Le livret de famille (accompagné des documents justifiant de l'autorité parentale).
  • Le carnet de santé ou l'attestation des vaccinations obligatoires.
  • Justificatif de domicile

Délivrance d’un certificat d’inscription à présenter à l’école affectée à votre enfant pour enregistrement.

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Aide au paiement de la demi-pension pour les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaires de Céret

S’adresser au SIST – 16 avenue Francesc Irla – CERET

Tel : 04.68.87.36.32


Aide au paiement de la demi-pension des collèges des lycées publics des Pyrénées-Orientales :pour les familles résidant à Céret.

Le C.C.A.S apporte une aide au paiement de la demi-pension selon le revenu familial ( quotient familial inférieur à 8000€), sur présentation des justificatifs suivants :

  • Dernier avis d’imposition
  • Dernière attestation CAF
  • Certificat d’inscription à la cantine
  • Justificatif de résidence sur la commune de Céret.


Aide à l’adhésion à un club sportif ou à une activité culturelle ou artistique .

Une aide financière est accordée aux enfants et adolescents de moins de 18 ans qui adhérent à un club sportif agréé Jeunesse et Sport ou à une association culturelle ou artistique de la ville.

Cette aide s’adresse aux familles résidant à Céret et qui perçoivent l’Allocation de Rentrée Scolaire ou aux familles avec enfant de moins de 6 ans, avec quotient familial inférieur à 8000 €.

Les personnes qui remplissent les conditions ci-dessus devront, après inscription auprès de l’association choisie, se rendre au bureau du C.C.A.S. avec les documents suivants :

  • Certificat d’inscription à l’association
  • Copie de l’attestation de l’allocation scolaire ou dernier avis d’imposition sur le revenu

Un coupon leur sera délivré et celui-ci devra être remis à l’association choisie.

En cas d’inscription d’un enfant à plusieurs associations, l’aide ne sera attribuée que pour une seule adhésion à un club sportif et à une association culturelle.

Attention les coupons sports et culture ne sont pas délivrés tout au long de l’année ; généralement de septembre à mi-novembre.

Logement social

Les imprimés de demande de logement HLM sont à retirer au C.C.A.S.
Ces demandes dûment remplies doivent être déposées au C.C.A.S qui les transmettra au bailleur social.

Les élus participent chaque mois à la commission d’attribution des logements en partenariat avec l’OPHLM 66.

Par ailleurs, ils peuvent recevoir, à leur demande et sur RDV au 04 68 87 50 13, les personnes en recherche de logement pour préciser leurs besoins.


AMELIORATION DE L’HABITAT

Des aides importantes peuvent être mobilisées pour :

L’adaptation des logements à la mobilité réduite

Amélioration des performances énergétiques

Remise aux normes des logements indignes ou dégradés

Restauration de façades …


Pour en savoir plus :

  • SOLIHA 04 68 54 65 45 – Mail : contact.pyreneesorientales@urbanis.fr
  • URBANIS 04.68.63.76.86 – Mail : mieuxseloger66@urbanis.fr

ou prendre RDV à

  • L’accueil Mairie 04 68 87 00 00 pour les permanences les 1er et 3ème mardis matins


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