Céret l’Authentique :

Parcourir Céret, c’est découvrir une ville marquée par l’histoire et empreinte de culture et de traditions Catalanes. Chaque ruelle, chaque monument se fait l’écho d’un patrimoine préservé à travers les siècles.

#

Céret l’Artiste :

Chaleurs, lumières, reflets…

Céret a toujours été une source d’inspiration pour les plus grands maîtres de l’Art Moderne : Brune, Chagall, Dufy, Herbin, Maillol, Matisse, Picasso…

ainsi que les plus grands de nos contemporains : Armand, Ben, Tapiès, Viallat… Tous sont réunis au Musée d’Art Moderne de la ville, d’envergure internationale, dans un parcours chargé d’émotions.

En 2021, le Musée s’agrandit et ouvre une nouvelle aile contemporaine. La collection permanente du musée, témoignage de l’histoire artistique enchantée de la petite ville qui vit passer tous les grands noms des XXe et XXIe siècles, Picasso, Braque, Matisse, Herbin, Gris, Soutine, Chagall, Miró... et jusqu’aux artistes contemporains Tàpies, Viallat, Bioulès...sera présentée dans un scénographie complètement renouvelée, très documentée, permettant au public de revivre cette page de l’histoire de l’art. L’accueil du musée, les ateliers pédagogiques, la librairie-boutique, l’auditorium-salle de projection, les patios et terrasses, le belvédère offrant une vue sur le centre historique composeront un ensemble garant d’un accueil de grande qualité, un musée véritable lieu de vie au sein duquel le visiteur pourra déambuler à sa guise, le billet d’entrée permettant l’accès une journée entière.

#




Céret en fête :

Céret vibre de ses concerts, se fait légère au son des Coblas en dansant la Sardane, fait battre les cœurs au rythme des Bandas à la fête de la Cerise, à la Feria ou à la Parade des lumières. Eté comme hiver enfants et parents se retrouvent dans les rues de Céret pour partager un savoureux mélange de joie, de magie et de tradition.

Céret accueillera le 11 juillet prochain une étape du Tour de France. A cette occasion, plusieurs animations culturelles et sportives seront organisées en amont, dont la Fête du Tour de France les 22 et 23 mai.

Le Festival « Les Déferlantes » arrive à Céret : Rendez-vous du 7 au 10 juillet au Château d’Aubiry pour la 15e édition. Au pied des vignes, retrouvez plus de 60 concerts dans un cadre unique.

#



Céret Nature :

Céret profite de sa merveilleuse situation géographique entre mer et montagne pour offrir aux Cérétans et touristes une multitude d’activités en plein air. De la randonnée pédestre à la pratique cyclo, du vol en parapente sur les hauts de Céret, du canyoning dans le Gourg des Anelles… il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.

#