CENTRE COVID DE CÉRET

#

CHAINE DE SOLIDARITÉ CÉRÉTANE

#

MAINTIEN DES AIDES ALIMENTAIRES

#

DISPOSITIF MIS EN PLACE PAR LA VILLE

ENFANCE / JEUNESSE
Pour les enfants dont les parents exercent une profession dans le milieu médical, en lien avec l’éducation nationale et la communauté de communes du Vallespir, une garderie est organisée à l’école Chagall pour le primaire et à Miro pour les maternelles.

SENIORS
Les personnes âgées rencontrant des difficultés peuvent joindre le service social au 06.49.99.64.64

BÂTIMENTS PUBLICS
Tous les bâtiments publics et les stades sont fermés.

NETTOYAGE VILLE
Le nettoyage de la ville est toujours assuré.

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU VALLEPSIR
La communauté de communes continue à effectuer le ramassage des ordures ménagères dans les conditions habituelles (+ D'INFOS sur www.vallespir.com)

MARCHÉ TRADITIONNEL
Le marché du samedi est supprimé. Même en ne gardant que les denrées alimentaires, il ne nous a pas paru raisonnable de le maintenir.

Chers Cérétans, la pandémie qui progresse dans notre pays est une lourde menace d’autant plus qu’elle est invisible, une menace comme nous n’en avons jamais connu.

Je vous demande de vous protéger, de défendre la vie en suivant au pied de la lettre toutes les directives qui vous sont données, ces conditions qui nous amènent à toucher à la situation extrême du confinement.



Alain TORRENT
Maire de Céret

DIRECTIVES DU GOUVERNEMENT

Le 16 mars 2020, le Président de la République a pris des mesures pour réduire les déplacements, afin de limiter les contacts entre les personnes et éviter ainsi la prolifération du virus.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants, en remplissant une déclaration individuelle, téléchargeable en cliquant sur l'image à droite

  1. Pour aller au travail et en revenir et pour les déplacements professionnels inévitables
  2. Pour se rendre chez un professionnel de santé
  3. Pour faire vos courses essentielles
  4. Pour des motifs familiaux impérieux, et l'assistance de personnes vulnérables
  5. Pour des déplacements brefs, à proximité du domicile, pour faire une activité physique individuelle (la pratique sportive collective est interdite) ou pour les besoins des animaux de compagnie.
#
#
#
#
#
#